Projet de Police scientifique

mercredi 7 décembre 2016

Club police scientifique

Enquête sur un homicide à partir de techniques scientifiques (15 élèves de la 6eme à la 4eme)

mardi 19 avril 2016

Les mini-justiciers de PMF continuent de mener l’enquête

L’enquête avance pour les mini-justiciers ainsi que l’étude des différentes techniques utilisées par la police scientifique.
Venez découvrir les relevés d’empreintes, la détection au luminol, la balistique ou encore le travail de réalisation de la maquette pour les portes ouvertes ! (...)

dimanche 6 décembre 2015

L’enquête avance !

Pleins de nouveaux articles vous attendent !
Venez découvrir le résultats des premiers interrogatoires ainsi que les test de nos experts : extraction d’ADN, technique GPS etc.

vendredi 16 octobre 2015

Police scientifique 2015-2016

La police scientifique du collège Pierre Mendès France est de retour !
Avec une toute nouvelle histoire, la classe de 5D prépare l’enquête que vous devrez résoudre lors des portes ouvertes du collège.
Venez découvrir la progression des élèves dans l’élaboration du scénario, le test des techniques (...)

vendredi 6 mars 2015

Projet sciences 5eme

Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de 5B ont pour mission de concevoir une enquête à destination des futurs élèves de 6ème.
Après avoir élaboré un scénario, ils devront tester différentes techniques utilisées par la police scientifique pour résoudre un crime.
Toutes les semaines, des (...)