CAMPAGNE DE BOURSE DE LYCEE 2022-2023

CAMPAGNE DES BOURSES DE LYCEE 2022-2023
MESSAGE A L’ATTENTION DES PARENTS D’ELEVES DE 3EME

Nous vous informons que la campagne de bourse de lycée 2022-2023 a débuté.
Elle concerne tous les élèves de 3ème, qu’ils aient été boursiers ou non cette année.
Nous allons distribuer dans les prochains jours de la documentation comprenant :
 un courrier d’information, avec coupon à remplir et à rendre pour le 10 juin au plus tard (au secrétariat de gestion du collège) que vous fassiez une demande de bourse ou non.
 des informations du Service académique des bourses nationales,
 la procédure à suivre pour faire votre demande,
 un livret expliquant la procédure à suivre pour accéder à Scolarité Services, sur Internet,
 un dossier papier de demande de bourse.

Il est très important que vous portiez une attention particulière à ces informations. Votre situation a peut-être changé cette année.
Nous vous recommandons de faire une simulation sur le site education.gouv.fr/aides-financieres-lycee pour savoir si vous avez droit à la bourse nationale du lycée.

Si vous décidez de faire une demande version papier, merci de la rendre complétée avec les justificatifs demandés dès que possible, avant le 28 juin 2022.
L’accès au portail Scolarités service pour les demandes en lignes est déjà ouvert.
Une deuxième période de campagne se déroulera entre le 1er septembre et le 20 octobre 2022.
PLUS TOT VOUS FEREZ VOTRE DEMANDE, PLUS VITE VOTRE DEMANDE POURRA ETRE ETUDIEE PAR LE SERVICE DES BOURSES NATIONALES.

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 17 septembre 2021
par  Direction

BOURSE DES COLLEGES 2021-2022 DOSSIERS A...

BOURSE DES COLLEGES 2021-2022
DOSSIERS A RENDRE AVANT LE 21 OCTOBRE 2021

Vous avez la possibilité de faire une demande de bourse nationale de collège pour votre enfant. Même si votre enfant était déjà boursier en 2020-2021, vous devez refaire une demande.

Bourse nationale des Collèges : Comment en faire la demande ?

Nous vous conseillons fortement d’effectuer votre demande par internet via le télé-service « Scolarité Services » avant le 21 octobre 2021 délai de rigueur N’attendez pas la dernière minute pour faire votre demande.

Vous disposez actuellement des codes d’accès (un par responsable légal). Je vous invite à cocher l’option « actualiser automatiquement ma situation ». Cette option permettra de renouveler automatiquement votre dossier l’année prochaine.

Les familles n’ayant pas d’adresse mail ou rencontrant des difficultés pour la demande en ligne pourront s’adresser au service Gestion du collège pour récupérer un dossier papier (à rendre au plus tard le 11 octobre 2021) ou se faire aider pour la demande en ligne. Vous pouvez prendre rendez-vous avec Madame Castel, secrétaire de gestion ou Madame Deflandre, assistante sociale, pour votre accompagnement dans cette démarche.

mercredi 26 mai 2021

MESSAGE A L’ATTENTION DES PARENTS D’ELEVES DE 3E

La secrétaire de gestion, Madame Castel, se tient à votre disposition pour toute question.

mercredi 30 septembre 2020

Demande de bourse pour l’année 2020-2021

La bourse de collège
La demande de bourse de collège en ligne est accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, chers parents ou responsables d’élèves connectez-vous au portail Scolarité-Services du 1er septembre 2020 au 15 octobre 2020. Si vous rencontrez des (...)