MESSAGE A L’ATTENTION DES PARENTS D’ELEVES DE 3E

CAMPAGNE DE BOURSE DE LYCEE 2021-2022
mercredi 26 mai 2021
par  Direction

Nous vous informons que la campagne de bourse de lycée 2021-2022 a débuté.

Elle concerne tous les élèves de 3ème, qu’ils aient été boursiers ou non cette année.
Nous allons distribuer dans les prochains jours de la documentation comprenant :

un courrier d’information du chef d’établissement, avec coupon à remplir et à rendre pour le 04 juin 2021 au plus tard (au secrétariat de gestion du collège), que vous fassiez une demande de bourse ou non.

des informations du service académique des bourses nationales,

la procédure à suivre pour faire votre demande,

un livret expliquant comment faire pour accéder à Scolarité Services sur Internet,

un dossier papier de demande de bourse.

Il est très important que vous portiez une attention particulière à ces informations. Votre situation a peut-être changé cette année.

Nous vous recommandons de faire une simulation sur le site : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee , pour savoir si vous avez droit à la bourse nationale du lycée.

Si vous décidez de faire une demande version papier, merci de la rendre complétée avec les justificatifs demandés dès que possible, avant le 26 juin 2021.

Les demandes en ligne ne pourront se faire qu’à partir du 28 juin jusqu’au 6 juillet 2021.

Une deuxième période de campagne se déroulera entre le 02 septembre et le 21 octobre 2021.

PLUS TOT VOUS FEREZ VOTRE DEMANDE, PLUS TOT SERA TRAITE VOTRE DOSSIER PAR LE SERVICE DES BOURSES NATIONALES.

Articles de la rubrique