Amicale indépendante des parents d’élèves (AIPEPMF)

L’association est un relais pour les parents pour se rencontrer, échanger, réfléchir sur les questions concernant votre établissement et l’éducation en général. Aucune ligne de conduite ni de pensée n’est proposée ; ce sont les suggestions de chacun qui vont constituer la base de nos actions.

L’association AIPEPMF - indépendante et apolitique - a pour objet :
1. De défendre les intérêts moraux des enfants et des parents d’élèves.
2. D’informer les familles de la vie scolaire de leur enfant ;
3. De représenter les parents d’élèves, via des représentants élus, en participant aux conseils d’administration, aux conseils de classe, aux conseils de discipline et aux différentes commissions.
4. De présenter des candidats lors des élections des représentants de parents d’élèves.

L’association n’aura aucune attente particulière vis-à-vis de ses membres en terme de temps de participation, de travail à fournir, de participation à des réunions, hormis de respecter leurs engagements. Notamment de participer dans la mesure du possible au conseil de classe ou au conseil d’administration s’ils sont élus ou de solliciter l’intervention des suppléants en cas d’empêchement.

Nous espérons, vous avoir donné l’envie de rejoindre prochainement notre équipe de parents et n’hésitez pas à nous laisser un message via notre adresse mail(amicale.independ.college.pmf gmail.com ou à parler directement aux représentants AIPEPMF.

Nous vous remercions d’avance de votre confiance et nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, en notre parfait dévouement.

Les membres de l’Association AIPEPMF

Articles de cet auteur

Questionnaire pour le conseil de classe du 1er trimestre 2015

Chers parents,

Afin de vous représenter avec efficacité dans les conseils de classe, nous avons besoin de connaître votre avis.

Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir répondre au questionnaire ci-dessous, pour le 20 novembre 2015 au plus tard.

Ces indications sont confidentielles et seront exploitées de façon anonyme

Nos engagements

Récapitulatif pour la représentation des parents d’élèves aux Conseils & Commissions pour l’année 2015 - 2016

Descriptif des différentes instances qui régissent la vie du Collège Pierre Mendès-France ainsi qu’un récapitulatif des participants à ces dernières.

Nos engagements

Pour la représentation des parents d’élèves au conseil d’Administration